Coup de cœur du moment : La Mauvaise Réputation

Ce mois-ci, j’ai décidé de mettre en avant une femme talentueuse et créative qui se consacre à l’upcycling de meubles : Stéphanie, alias La Mauvaise Réputation. Passionnée par la création depuis toujours, Stéphanie recycle des meubles vintage et chine de la déco décalée. Son parcours l’a menée à la création de « La Mauvaise Réputation », un univers unique et authentique où elle donne libre cours à toutes ses idées.

Laissez-moi vous emmener à la découverte de cette boutique en ligne de mobilier vintage et recyclé. Elle saura vous surprendre et vous inspirer, tout en contribuant à un mode de vie + durable. Qu’attendez-vous pour plonger dans cet univers rétro ?

Le concept de La Mauvaise Réputation : Comment marier style et éthique ?

Passionnée par la création depuis toujours, Stéphanie a rapidement compris que ce n’était pas dans les agences de pub qu’elle pourrait libérer sa créativité. Elle s’est alors orientée vers la peinture et l’enseignement dans une école de déco et de photo, avant de se lancer dans l’aventure de l’upcycling de meubles. C’est donc son parcours qui l’a menée à la création de « La Mauvaise Réputation », un univers unique et authentique où elle donne libre cours à toutes ses idées.

Chiffonnière dans l’âme, Stéphanie manie les pinceaux et connaît la rénovation de meubles. « La Mauvaise Réputation » est né de son amour pour la seconde main et la récupération. C’est un espace en ligne, où elle propose des objets de brocante et des meubles recyclés réalisés avec passion et talent. Armée de sa fidèle Fiat Doblo, elle parcourt la France à la recherche de meubles délaissés qu’elle transforme en pièces uniques et magnifiques.

La Mauvaise Réputation est une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs de décoration et d’authenticité. On y trouve des objets kitschs, des assiettes Digoin Sarreguemines, des buffets parisiens et bien d’autres trésors. Stéphanie se plaît à redonner vie à ces objets du passé, en les rénovant et en les personnalisant selon les désirs de ses clients. Elle confectionne par exemple des sacs avec des rideaux anciens, et des coussins personnalisés. Chaque pièce est choisie avec soin, afin de créer des ambiances chaleureuses et uniques, qui vous transporteront à travers les époques et les styles.

Si vous parcourez son site, vous trouverez rapidement quelques-unes de ses créations phares :

La « Chaise Carte » : une création emblématique du savoir-faire vintage de La Mauvaise Réputation.

Fabriquée à partir d’anciennes chaises qui sont restaurées, cette chaise originale est ornée d’une carte vintage. Celle-ci a été trouvée au gré de ses chines, ou commandée, pour les demandes personnalisées de ses clients. Chaque chaise est unique et réalisée avec amour. L’idée de pouvoir s’asseoir sur le pays ou la ville de son choix, est aussi farfelue, qu’ingénieuse !

Le « Banc Choupi » : un classique de La Mauvaise Réputation.

Entièrement créé par Stéphanie, au départ ce banc a été conçu pour son usage personnel. Finalement, son banc pour l’entrée ou le bout de lit est devenu un classique face à la demande de ses clients. En même temps…
Comment ne pas craquer pour ce petit bout d’chou ? Pour ce petit banc choupi !?

Notre recommandation : un partenaire de choix pour une vie plus belle et responsable.

Le succès de La Mauvaise Réputation ne s’est pas fait attendre. Stéphanie a collaboré avec des enseignes prestigieuses comme Merci, Lelièvre, Maison Château Rouge ou encore Yellow Corner. Elle a également décoré des restaurants branchés et réalisé des coussins pour Le Mama Shelter Paris et Le Perchoir.

Mais ce qui fait vraiment la force de La Mauvaise Réputation, c’est la passion et l’authenticité qui se dégagent de chaque création. Elle vise à provoquer une étincelle chez ses clients en leur proposant des pièces uniques qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Ses réalisations sont empreintes de nostalgie et d’émotion, et reflètent l’amour qu’elle porte à la transmission et au partage.

En plus de valoriser la récupération et la seconde main, « La Mauvaise réputation” contribue à la tendance éco-responsable qui prend de plus en plus d’ampleur. En effet, 8 Français sur 10 achètent désormais des meubles d’occasion.

Stéphanie, La Mauvaise Réputation, est sans aucun doute mon coup de coeur du mois. Son parcours, son talent et sa créativité sont une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à redonner vie aux objets du passé. Je vous invite à découvrir son univers et ses créations, et peut-être à chiner un meuble ou un objet chez elle, qui saura vous toucher et vous émouvoir.

Laisser un commentaire